Le Carnaval décrit par les CM 1 CM 2

Carnaval dans le froid

Nous nous retrouvons pour parler Carnaval; le Carnaval de l’école Saint André qui a eu lieu le mardi 20 mars 2018. Toute l’école, de la petite section au CM2 a défilé dans un froid épouvantable. Des parents ont accompagné le défilé (vous vous reconnaîtrez peut-être!). Le directeur était déguisé en Dragon; il y avait plein de princesses magnifiques. Les enfants étaient comme des glaçons mais malgré tout bien excités. Nous devions défiler jusqu’au Lycée Belmont mais à cause des examens nous n’avons pas pu y aller. Après une après-midi chargée en émotions frileuses, les élèves sont repartis pour travailler. Lors de la récréation les enfants ont eu droit à de délicieuses crêpes préparées par des parents d’élèves. A l’année prochaine pour un nouveau Carnaval! M.B. (CM2)

Carnaval extravagant

Le mardi 20 mars 2018, l’Ecole St André était à son comble, c’était le Carnaval!

Les élèves étaient accompagnés de leurs professeurs et de quelques parents d’élèves. Le défilé du Carnaval a eu lieu le matin et devait durer 1h mais comme il faisait un froid de canard il a été écourté et n’a duré que 30 minutes. Les élèves étaient faciles à repérer grâce à leurs costumes extravagants et à leurs chansons qu’ils chantaient à tue-tête. Savez-vous comment le Directeur était déguisé ? En un ÉNORME dragon orange! On se serait cru à Venise. L’après-midi, les élèves ont tous travaillé déguisés et ont mangé des crêtes préparées par de gentils parents. Ils se sont régalés! Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau carnaval… A.G. (CM2)

Un Carnaval inoubliable!

Dans le 7ème arrondissement de Lyon, le 20 mars 2018 a eu lieu le Carnaval de l’Ecole St André. Il s’est déroulé de 9h30 à 16h40. A la récréation on a pu voir un pokémon qui jouait à la balle aux prisonniers (ce qui est un phénomène très rare!). Les parents ont trouvé cela incroyable! Un terroriste très recherché a été identifié, même s’il ressemblait à un enfant de 10 ans. Il a été arrêté puis relâché. Une licorne s’est faite punir car elle a dansé sur la route, et a dû copier 50 lignes « je ne danse pas sur la route ». Il y avait un tueur, un footballeur, un lutin, une princesse, un chat et bien sûr notre fameuse licorne. Cela s’est fini par un bon goûter, de bonnes grosses crêpes. On espère que le prochain sera encore meilleur. R.F (CM2)

Le Carnaval c’est génial!

Bonjour à tous! Le mardi 20 mars, la super école St André a organisé un Carnaval génial. Il y avait de tout! Tout pour être heureux: ateliers maquillage, défilé, goûter de crêpes, sans oublier les pompoms girls qui ont interprété une chorégraphie dans les rues du quartier. La journée a commencé à 8h30. Tous les adultes étaient déguisés. Après 1h de classe, les élèves sont descendus et pendant que certains se maquillaient, d’autres répétaient les chants du carnaval. Après le défilé, tous les élèves ont eu droit à des crêpes faites par des parents généreux. L’an prochain, préparez-vous car ce sera encore mieux! AL.D (CM1).

Un carnaval original

Pendant qu’à Venise le Carnaval est majestueux et ne peut point passer inaperçu, à St André on se contente d’une partie du 7ème arrondissement lyonnais. Et c’est ce qui s’est encore passé ce mardi 20 mars 2018. Mais pour la première fois il y avait des crêpes! Après le défilé bien entendu! Les élèves ont parcouru un chemin à travers le quartier en chantant à tue-tête, avec pour but d’allumer tout le quartier. Tout le monde a joué son rôle à merveille. J.D (CM1)

(Lu 49 fois)