L’Ogec

L’Ogec est un organisme de gestion créé sous forme d’une association loi de 1901, association à but non lucratif, composée de personnes physiques, membres bénévoles et compétents qui acceptent d’assurer la responsabilité légale d’un établissement en lien étroit avec la tutelle fondatrice et inspiratrice et le chef d’établissement responsable du fonctionnement quotidien.

L’équipe de l’Ogec Saint-André est composée de :

PRESIDENT : M. Stéphane Verlant

VICE PRÉSIDENT : M. Bruno Bizot

TRESORIERE : Mme Magali Personeni

VICE TRESORIERE : Mme Marie-Aude Cabal

SECRETAIRE : M. François-Xavier Dulin

VICE SECRETAIRE : Mme Maud Rouanet

Chaque OGEC assure la charge matérielle d’une ou plusieurs écoles. L’article 9 de ce Statut explicite la mission confiée à tous les OGEC et en précise le cadre : « L’organisme qui a la charge et la responsabilité de la gestion économique. sociale et financière de l’établissement l’assure conformément aux projets de l’établissement et aux statuts adoptés par l’Enseignement catholique. Ceci implique la nécessaire collaboration avec le Chef d’établissement (…). L’organisme de gestion reconnaît l’autorité de la tutelle ».