Mot du directeur du 26 novembre 2015

Chers parents,
Je vous rappelle que lundi 30 novembre nous fêterons la Saint-André à l’école. Il y aura donc une journée de bricolage organisée pour tous les élèves de la Petite Section au CM2. Les objets fabriqués, seront ensuite vendus lors du marché de Noël organisé le jeudi 17 décembre au profit de l’association « Notre-Dame des sans Abri ».

A ce propos, il me manque des petits pots de bébé en verre avec le couvercle ou des petits pots de sauce avec le couvercle, ainsi que des petits sujets « kinder » (personnages ou animaux) afin de pouvoir réaliser des boules de Noël.Demain, il est demandé de décorer la façade de l’école avec un ou plusieurs drapeaux français en mémoire des victimes des attentats. Si vous en avez un, pourriez-vous nous le prêter. Merci d’avance.

Nous débuterons aussi notre opération « Aide le Père Noël » en collectant des jouets à l’état neuf, déjà empaquetés avec une étiquette indiquant pour quel âge, si le jouet est plutôt pour une fille ou pour un garçon ou s’il est mixte. Nous commencerons le lundi 30 novembre.
le vendredi 4 décembre a lieu une veillée de Noël organisée par la paroisse, pour les enfants et leur famille et animée par l’école de musique à 19 h00.
Concernant le 8 décembre, une célébration aura lieu à 17h30 à l’église Saint-André, mais sans procession partant de l’école. Chacun, catholique ou non, est libre de venir assister à cette célébration organisée par le Père Olivier PETIT et par les trois écoles du quartier, l’école Saint-Michel, l’école Notre Dame Saint-Joseph et la nôtre pour célébrer la fête de Marie.
Cordialement,
Yves DUPASSIEUX