Un environnement scolaire

à la fois stimulant, interressant et suivi.

ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES

L’école a à coeur de faire profiter à ses élèves des temps en dehors des heures de classe de façon bénéfique pour ceux qui le souhaitent. L’occasion de vivre ensemble des moments de partage, de loisirs et d’apprentissage.

LES TEMPS INTERCLASSES 12H30-13H30

•  Des ateliers de loisirs créatifs et jeux de construction sont proposés dans notre bibliothèque,  animés par nos EVS.
  • Une fois par semaine, un intervenant du Tennis de table de Gerland encadre un groupe d’élèves de CP et CE1

L’association Passion Elan, propose d’adhérer à un ou plusieurs de ces enseignements

• Théâtre
  • Anglais renforcé
  • Danse Modern Jazz

Notre format familial favorise le travail d’équipe et la concertation entre toutes les enseignantes. Il nous permet de proposer des accompagnements tout particuliers aux élèves qui rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages.

Ainsi, des Activités Pédagogiques Complémentaires sur le temps du déjeuner permettent d’accompagner ces élèves en petit groupe le temps que la notion soit intégrée ou la difficulté surmontée. Ces groupes de classes possiblement mixées permettent un enrichissement intergénérationnel.

LE TEMPS DE LA GARDERIE DU SOIR

A partir du CP, c’est un moment de devoirs durant lequel les élèves sont  accompagnés par une enseignante présente chaque soir.