Activités sportives et culturelles

DSC_0423-120141019

A l’école Saint-André, ce ne sont pas les activités qui manquent…

• Cycles EPS

– Tennis de table

– Escrime

– Danse au Studio Moov’In Lyon (Lyon 7)

– Tous les quinze jours, les élèves de la maternelle ont des après-midi de plein air au parc de Chazières à l’automne et au printemps (transport en car).

• Les activités culturelles

Tous les élèves ont des cours de musique une fois par semaine.

Les classes de CE2, CM1 et CM2 accueillent un intervenant Théâtre chaque semaine.

De nombreuses sorties sont mises en place tout au long de l’année par l’équipe pédagogique, en fonction du projet de classe.

Au programme cette année :

– Sorties au musée (musée des Beaux-Arts, Lugdunum, etc.)

– Sorties à l’Aquarium, au Parc de la Tête d’or

– Spectacle à la MJC de Jean Macé

– Spectacle de Noël à l’école, etc.

• L’anglais à l’école

Les classes de maternelle ont un cours d’anglais par semaine dispensé par une institutrice ayant l’habilitation en anglais.

Du CP au CM2, les élèves reçoivent l’intervention d’un anglophone, une fois par semaine, en demi-groupe.

Dans le cadre de l’évaluation du  Socle Commun de Connaissances et de Compétences, les élèves doivent avoir atteint à la fin du CM2 le niveau A1 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).

• Les classes à thème

En 2022, les élèves du CP au CM2 partiront une semaine en classe de neige.
Les élèves de maternelle iront, quant à eux, en sortie luge.