Infos générales

• L’école Saint-André, c’est :
    • Une structure familiale,  à échelle humaine : 5 classes organisées en double niveau, de la petite section au CM2 ; une salle de motricité; une cour de récréation avec un préau, une petite bibliothèque.
    • Une équipe pédagogique animée par une seule ambition : le bien être des enfants et leur développement en tant qu’individu unique.
    • Une ambiance bienveillante, aussi bien au sein de l’équipe enseignante, qu’entre élèves et parents d’élèves.
  • Informations générales :

L’école Saint-André est un établissement de 125 élèves faisant partie de l’Enseignement catholique et sous contrat d’association avec l’État. Elle pratique la semaine de 4 jours (lundi – mardi – jeudi – vendredi).

• Horaires :
Matin : Garderie: 7h30-8h15 (payante – 2 €)
Accueil: 8h20-8h30
Sortie 11h25-11h30
Après-midi : Accueil: 13h20-13h30
Sortie 16h40-16h55
Garderie: 17h-18h (payante – 3,50 €)

Pas de garderie le soir des vacances. Les élèves en garderie du soir ou à l’étude ne peuvent être récupérés que de 17 h 45 à 18 h. Nous n’ouvrirons pas la porte entre 17 h et 17 h 45.
Cette modification est prise pour permettre d’installer un climat de travail à l’étude sans le dérangement des va-et-vient.

• Cantine

Le restaurant scolaire est situé dans l’enceinte de Lycée Belmont Capdepon, 43 rue Pasteur 69007 Lyon. Les élèves s’y rendent en rang et disposent d’une salle réservée à l’école.

Les maternelles sont servis à table. Self pour les primaires. Une attention particulière est portée à la qualité des repas préparés et à leur équilibre.

Tarif cantine : 5,90 euros par repas sauf aide de la mairie liée au QF.

• eTicket

La réservation des garderies du matin et du soir et de la cantine se fait via l’application eTicket.

Cela permet une réelle souplesse au quotiden, les délais de réservation ou d’annulation étant les suivants :

– jusqu’à 7h30 le matin-même pour la garderie du matin,

– jusqu’à 8h00 le matin-même pour la cantine,

– jusqu’à 16h00 le jour-même pour la garderie du soir.

• Tarifs annuels 2021/2022 :

Frais de scolarité :

Maternelle: 787 € tarif standard
814 € tarif bienfaiteur
Primaire: 904 € tarif standard
931 € tarif bienfaiteur

Une réduction de 10% est consentie pour le 2ème enfant inscrit.
Une réduction de 20% est consentie pour le 3ème enfant inscrit .
Le règlement doit s’effectuer obligatoirement par prélèvements automatiques mensuels.
Les prélèvements se font le 5 de chaque mois entre octobre et juillet. Tout problème (changement de compte, insuffisance de provisions) doit être signalé avant la fin du mois précédent afin d’être pris en compte à temps. Les incidents de paiement occasionnent des frais facturés par les banques seront répercutés sur les comptes familles et devront être régularisés.

Autres frais :

Frais de fournitures couvrant matériels et livres ou fichiers de travail.
Cotisation APEL du Rhône (17,10€) et la cotisation APEL locale (8€) soit au total 25.10€ par an et par famille, prélevé en septembre.

Une facture annuelle sera émise en septembre pour l’ensemble de la scolarité de votre ou vos enfants avec la – les participations financières et la cotisation APEL.

Voir les modalités d’inscription…