Infos générales

L’école Saint-André, c’est :

• Une structure familiale,  à échelle humaine : 5 classes organisées en double niveau, de la petite section au CM2 ; une salle de motricité; une cour de récréation avec un préau, une petite bibliothèque.
  • Une équipe pédagogique animée par une seule ambition : le bien être des enfants et leur développement en tant qu’individu unique.
  • Une ambiance bienveillante, aussi bien au sein de l’équipe enseignante, qu’entre élèves et parents d’élèves.
  • Informations générales :

L’école Saint-André est un établissement de 125 élèves faisant partie de l’Enseignement catholique et sous contrat d’association avec l’État. Elle pratique la semaine de 4 jours (lundi – mardi – jeudi – vendredi).

• Horaires :

Matin :

Accueil de 7h30 à 8h30 (garderie du matin payante – 2 €)

Sortie 11h30 (11h20 pour les maternelles)

Après-midi :

Accueil de 13h20 à 13h30

Sortie 16h45 (16h30 pour les maternelles)

Garderie du soir de 17h à 18h (garderie payante – 3,50 €). Pas de garderie le soir des vacances. Tous les enfants présents en garderie peuvent être récupérés entre 17h00 et 18h00.

• Cantine

Le restaurant scolaire est situé dans l’enceinte de Lycée Belmont Capdepon, 43 rue Pasteur 69007 Lyon. Les élèves s’y rendent en rang et disposent d’une salle réservée à l’école.

Les maternelles sont servis à table. Self pour les primaires. Une attention particulière est portée à la qualité des repas préparés et à leur équilibre.

Tarifs annuels de scolarité 2018/2019

Maternelle: 690 euros

Primaire: 840 euros

Formalités d’inscription:

L’inscription ne sera considérée définitive qu’après entretien auprès du Chef d’Etablissement Mr Yves DUPASSIEUX, en joignant les pièces suivantes :

• Photocopies du livret de famille + photocopies du carnet de santé de l’enfant
  • Certificat de radiation pour les élèves scolarisés dans un autre établissement
  • Livret d’évaluation
  • Signature de l’engagement de paiement des frais de scolarité
  • Acompte sur la scolarité équivalent à 10% du montant annuel, par enfant, en chèque libellé à l’ordre de l’OGEC ST ANDRE, encaissé à l’inscription, non remboursable
  • 1 autorisation de prélèvement à compléter et signer si paiement par prélèvements automatiques
  • 1 chèque de participation de 70 € par enfant, pour le financement des activités culturelles de l’année (chèque à l’ordre de l’OGEC St André)