Vie pratique

La sortie s’effectue entre 16h40 et 16h55

GARDERIE

Le matin

De 7h30 à 8h15, une garderie est organisée pour accueillir les enfants.

La présence à la garderie est flexible et avec inscription possible jusqu’au jour-même sur l’application e-ticket

La participation est fixée à 2€

Le soir

Une garderie pour les maternelles ou une étude pour les élémentaires a lieu tous les soirs de 16h55 à 18h.

Les devoirs sont accompagnées par la présence d’une enseignante chaque soir à partir du CP.

La participation est fixée à 3,50€

SECRÉTARIAT

Muriel, notre secrétaire, est disponible tous les matins à l’entrée de l’école.

L’accueil physique et téléphonique est donc facilité tous les jours de 7h45 à 12h45

CANTINE

L’inscription est flexible et peut se faire jusqu’au matin même avant 8h00 via l’application e-ticket

Tous les élèves peuvent être 1/2 pensionnaires dès la petite section.

Le restaurant scolaire est situé dans l’enceinte de Lycée Belmont Capdepon à 100m de l’école.

Les élèves s’y rendent accompagnés en rang et disposent d’une salle réservée à l’école Saint-André.

Les maternelles ont leur propre salle pour le déjeuner, leur garantissant ainsi une tranquillité et une disponibilité toute particulière.

Tous les  élèves sont servis à table.

Une attention particulière est portée à la qualité des repas préparés et à leur équilibre.

Tarif cantine : 5,90 euros par repas sauf aide de la mairie liée au QF.