Infos générales

• L’école Saint-André, c’est :
    • Une structure familiale,  à échelle humaine : 5 classes organisées en double niveau, de la petite section au CM2 ; une salle de motricité; une cour de récréation avec un préau, une petite bibliothèque.
    • Une équipe pédagogique animée par une seule ambition : le bien être des enfants et leur développement en tant qu’individu unique.
    • Une ambiance bienveillante, aussi bien au sein de l’équipe enseignante, qu’entre élèves et parents d’élèves.
  • Informations générales :

L’école Saint-André est un établissement de 125 élèves faisant partie de l’Enseignement catholique et sous contrat d’association avec l’État. Elle pratique la semaine de 4 jours (lundi – mardi – jeudi – vendredi).

• Horaires :
Matin : Accueil de 7h30 à 8h30 (garderie du matin payante – 2 €)
Sortie 11h30 (11h20 pour les maternelles)
Après-midi : Accueil de 13h20 à 13h30
Sortie 16h45 (16h30 pour les maternelles)

Garderie du soir de 17h à 18h (garderie payante – 3,50 €). Pas de garderie le soir des vacances. Tous les enfants présents en garderie peuvent être récupérés entre 17h00 et 18h00.

• Cantine

Le restaurant scolaire est situé dans l’enceinte de Lycée Belmont Capdepon, 43 rue Pasteur 69007 Lyon. Les élèves s’y rendent en rang et disposent d’une salle réservée à l’école.

Les maternelles sont servis à table. Self pour les primaires. Une attention particulière est portée à la qualité des repas préparés et à leur équilibre.

• Tarifs annuels 2019/2020 :

Frais de scolarité :

Maternelle: 690 € tarif standard
720 € tarif bienfaiteur
Primaire: 840 € tarif standard
870 € tarif bienfaiteur

Une réduction de 10% est consentie pour le 2ème enfant inscrit.
Une réduction de 20% est consentie pour le 3ème enfant inscrit .
Le règlement doit s’effectuer obligatoirement par prélèvements automatiques mensuels.
Les prélèvements se font le 5 de chaque mois entre octobre et juillet. Tout problème (changement de compte, insuffisance de provisions) doit être signalé avant la fin du mois précédent afin d’être pris en compte à temps. Les incidents de paiement occasionnent des frais facturés par les banques seront répercutés sur les comptes familles.

Autres frais :

Participation financière de 55€ par an et par enfant, prélevé en septembre.
Cotisation APEL du Rhône (17,10€) et la cotisation APEL locale (8€) soit au total 24.10€ par an et par famille, prélevé en septembre.

Une facture annuelle sera émise en septembre pour l’ensemble de la scolarité de votre ou vos enfants avec la – les participations financières et la cotisation APEL.

• Formalités d’inscription:

ATTENTION : Les inscriptions seront ouvertes à partir de début novembre.

Pour inscrire votre enfant à l’école Saint-André, vous devez prendre contact avec le chef d’établissement, Monsieur Yves Dupassieux, afin de convenir d’un rendez-vous.

L’inscription ne sera considérée définitive qu’après entretien, à réception d’un dossier complet et en fonction des places disponibles.

Afin de préparer ce rendez-vous, nous vous invitons à prendre connaissance de notre règlement intérieur et à préparer les documents suivants :

• Signature du règlement intérieur Voir le document
  • Photocopies du livret de famille + photocopies du carnet de santé de l’enfant
  • Certificat de radiation pour les élèves scolarisés dans un autre établissement
  • Livret d’évaluation
  • Signature de l’engagement de paiement des frais de scolarité
  • Acompte sur la scolarité équivalent à 10% du montant annuel, par enfant, en chèque libellé à l’ordre de l’OGEC ST ANDRE, encaissé à l’inscription, non remboursable en cas de désistement
  • Votre RIB et le mandat de prélèvement automatique à compléter et signer Voir le document
  • En cas de séparation ou de divorce, une autorisation d’inscription manuscrite du parent non présent lors du rendez-vous d’inscription