Une école en transition énergétique

Pour une école plus confortable pour nos élèves et nos personnels et plus respectueuse de l’environnement

Dans le cadre de notre engagement en faveur de la protection de l’environnement, notre école a entrepris une démarche énergétique et écologique visant à améliorer le confort des enfants pour une ambiance de travail paisible et agréable.

Voici les travaux réalisés cette année

1.  Remplacement de la chaudière au fioul par une pompe à chaleur réversible.
    Cette dernière permet à la fois de diffuser la chaleur de manière plus efficace pendant l’hiver, mais aussi de rafraîchir les salles de classe pendant l’été.
  2. Remplacement des fenêtres de toutes les salles de classe, vitrages et huisseries ainsi que l’installation d’une nouvelle porte d’entrée Avec très bientôt l’installation de stores occultants qui permettront de réduire l’exposition directe au soleil et d’améliorer le confort d’été.
  3. Isolation des combles de l’école avec de la ouate de cellulose. Issue du recyclage du papier, cette solution présente une excellente inertie thermique, et contribue significativement à réduire les déperditions d’énergie, participant ainsi à une meilleure efficacité énergétique de nos bâtiments.

Ces travaux témoignent de notre engagement envers nos élèves et notre planète. Ils illustrent notre volonté de créer un environnement propice à l’apprentissage, tout en contribuant activement à la préservation de l’environnement et à la maîtrise de nos dépenses énergétiques.