Actualités

En scène…

Aujourd’hui est un grand jour pour notre école puisque nos chers enfants montent sur une véritable scène!
Ce sera aussi, de 18H15 à 18H30, le lancement de nos préventes 😉 qui auront lieu par la suite les matins entre 8H15 et 8H30 et les soirs entre 16H20 et 17H devant l’école tous les jours (si nous trouvons assez de parents pour assurer les ventes) jusqu’à la kermesse du 28 juin!

Alors, prévoyez la monnaie (5 € pour carnet de 5 tickets kermesse, 10€ pour carnet de 5 tickets tombola) ou chèque à l’ordre de APEL SAINT ANDRÉ et….. les mouchoirs pour les séquences émotions 😉

votre APEL

Elevage de papillons chez les petits/moyens

En cette dernière période, les PS/MS ont accueilli 5 chenilles qui sont arrivées par la poste dans un petit pot.
Nos chenilles ont bien grossi en mangeant la nourriture qui se trouvait au fond du pot. Nous avons appris à reconnaitre et nommer les différentes parties d’une chenille: sa tête, ses vraies pattes (à l’avant), ses fausses pattes « ventouses » qui lui servent à s’accrocher (à l’arrière), son thorax et son abdomen.
Ensuite, elle se sont accrochées la tête en bas en forme de J, pour commencer à se transformer en chrysalides. Il fallait alors faire attention à ne pas les déranger. La maitresse a installé les chrysalides dans une serre pour accueillir les futurs papillons.
Quelques jours plus tard, nous avons eu la surprise de voir 2 papillons en arrivant à l’école, puis 3, puis 4. Nous avons fabriqué du nectar (eau + sucre), puis en avons aspergé des fleurs placées dans la serre, afin que les papillons, grâce à leur trompe, puisse se nourrir.
Le lendemain soir, nous avons libéré les papillons dans la cour en chantant « Vole vole vole papillon », mais l’aventure n’est pas terminée, car si vous avez bien compté, il nous reste encore une dernière chrysalide…

Cantine et Qualité !

Chères familles,
Lors du 1er conseil de l’école , plusieurs parents de l’école avaient manifesté leur mécontentement au sujet de la qualité des menus de la cantine (équilibre nutritionnel, éducation du goût de nos enfants, qualité des produits, etc…).

D’ici une semaine va se tenir le conseil d’établissement du lycée Belmont, où mangent nos enfants, avec comme point à l’ordre du jour : « le self à Belmont ». Notre école y sera représentée par Mr Dupassieux, 2 représentants de l’équipe pédagogique, et 2 membres de notre APEL (Me Rérolle et Me Le Bihan).
Me RICHARD de la société ELIOR et le Chef de cuisine seront également présents.

Afin que nous puissions remplir au mieux notre rôle de représentants de parents, pourriez-vous nous faire parvenir par mail vos remarques, critiques, suggestions sur le sujet, que nous nous appliquerons à faire remonter lors de cette réunion. (apelstandre@gmail.com)

Nous comptons sur votre participation à cette action car plus nous aurons de retours, plus nous serons crédibles lors de la discussion !

Votre APEL

Organisation kermesse

Chères familles,

L’année avance et bientôt le mois de juin et ses festivités. Parmi elle, la fameuse kermesse de notre école le vendredi 28 juin 2019.

Depuis la réunion du 22 janvier, votre APEL a travaillé dur pour vous proposer une nouvelle formule, dans le souci de proposer un moment festif et convivial où chacun puisse profiter d’un temps de partage en famille et entre amis.

Et pour la dernière ligne droite de la préparation, nous avons encore et toujours besoin de toutes les bonnes volontés : nous vous proposons une réunion

Préparation kermesse : dernière ligne droite
Le mardi 28 mai
à partir de 20 H
à l’école

Pour faciliter l’organisation de la réunion, pourriez-vous vous inscrire sur lien doodle ci-dessous
https://doodle.com/poll/529r2uqmh6c8a3xc

Et n’oubliez pas de faire profiter famille et amis de notre  super tombola avec des lots incroyables  ( les maitresses ont encore beaucoup de carnets neufs à fournir il vous suffit de les leur demander : il n’est pas nécessaire de rapporter le 1er carnet pour en demander d’autres !)

On compte sur votre motivation 😉

Votre APEL

Vente de gâteaux !!!

Chers Parents,

Exceptionnellement, nous vous proposons de reporter la vente de gâteaux à la semaine de la rentrée plutôt que la semaine des vacances pour cause de Carême et d’opération bol de riz ( les enfants sont invités à manger un bol de riz et un fruit et l’argent des repas économisés est donné à une association différente chaque année).
La vente de gâteaux est l’une des actions récurrentes de votre APEL qui permet de participer financièrement à plusieurs des manifestations proposées à nos enfants  : spectacles, sorties maternelles et primaires, ateliers kapla etc…
 
et l’APEL, ce n’est rien sans vous, l’APEL, C’est vous !!!
 
Alors à vos agenda !!! la vente de gâteaux aura donc lieu  les :
                                           JEUDI 2 Mai de 16h20 à 17H00
                                        VENDREDI 3 Mai de 16H20 à 17 H00
 
Alors nous avons besoin
  •  de 2 parents  pour vendre les gâteaux à nos jolies têtes blondes affamées  le jeudi et 2 parents le vendredi
  • de pleins de cuisiniers et cuisinières qui les régalent de leur talent en faisant tout plein de gâteaux : des gâteaux de maternelles, des gâteaux de primaires, des gâteaux de maitresses, des gâteaux d’ASEM etc… bref TOUT PLEIN !!!;-)  (les gâteaux sont à déposés le jeudi matin dans la salle des maitresses dans le local de la cour avec la porte rouge).
N’hésitez pas à en parler aux autres parents.
Un grand merci à vous !!!
Votre APEL