Projet d’école

Le projet éducatif  et pastoral de l’école Saint-André repose sur  :

• La réussite de tous les élèves, sans exception, par la mise en place d’outils favorisant la réussite, une différenciation pédagogique et une aide personnalisée adaptée aux besoins.
  • Le « Vivre et travailler ensemble » : il se traduit par des débats en classe,  l’entraide entre élèves, les travaux de groupe, un système de tutorat grâce au double-niveau, des actions de solidarité. Un seul objectif :  le respect des autres dans leur diversité.
  • L’apprentissage des valeurs humaines et spirituelles : en lien avec le vivre ensemble, chaque semaine, pendant une heure, les enfants sont invités à  se poser des questions, et à tenter d’y répondre.

Pour les élèves catholiques : catéchisme, célébrations, temps forts pour la préparation aux sacrements, en lien avec la paroisse.

Un parcours « culture religieuse » est proposé aux autres élèves.

Tous les trois ans, un nouveau thème éducatif se dégage. En juin dernier, le cycle « Développement durable » s’est achevé.

Nous démarrons donc un nouveau Projet Educatif ayant pour thème l’art et la culture. Cette année sera consacrée à  la découverte de cultures différentes afin d’accepter la différence de chacun pour mieux vivre ensemble. L’an prochain, nous partirons  à la découverte des lieux de culture. Les élèves réaliseront des projets culturels en troisième année.